Notes et glossaire

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NotesABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Objet à fin d'incantation : objet magique (le plus souvent un parchemin) contenant un sort partiellement lancé. Comme l'étape de préparation a déjà été effectuée, il ne reste plus qu'à achever l'incantation (à l'aide des paroles et/ou des gestes requis). Pour utiliser ce type d'objet, le personnage doit avoir atteint un niveau suffisant dans la classe concernée pour pouvoir lancer le sort (même s'il ne le possède pas à son répertoire). Si son niveau n'est pas assez élevé, la tentative peut échouer. Activer un objet de fin d'incantation demande une action simple et expose à d'éventuelles attaques d'opportunité, comme le fait de jeter un sort.

Objet à mot de commande : objet magique dont le pouvoir s'active qu'on prononce un mot ou une phrase donné. S'en servir n'exige aucune concentration et n'expose pas à une attaque d'opportunité.

Objet à potentiel magique : objet magique (tel qu'une baguette produisant l'effet d'un certain sort. Du moment que le sort appartient à la liste de ceux auxquels le personnage a potentiellement accès, ce dernier peut utiliser l'objet (même s'il n'a pas encore atteint le niveau nécessaire pour lancer le sort en question). Le PJ doit toutefois commencer par identifier le sort. Une fois cela fait, il lui suffit de prononcer le mot de commande pour déclencher l'effet magique, ce qui demande juste une action simple (sans provoquer d'attaque d'opportunité).

Objet à usage normal : objet magique dont les pouvoirs s'active lorsqu'on s'en sert normalement (par exemple, quand on boit une potion ou quand on enfile une cape). Le personnage ne découvre les propriétés de l'objet qu'en l'utilisant, sauf si elles sont manifestes.

Oraison : sort divin du niveau 0.

Ordinaire : non magique.

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