L'armure confère une certaine protection, mais souvent au détriment de la mobilité. Les différents modèles sont recensés ci-dessous.
Article |
Prix |
Bonus d'armure |
Bonus de dex maximal |
Pénalité d'armure |
Echec des sorts |
Vitesse (10 m) |
Vitesse (6,5 m) |
Poids *** |
Armure de cuir |
10 po |
+2 |
+6 |
0 |
10 % |
10 m |
6,5 m |
7,5 kg |
Armure de cuir cloutée |
25 po |
+3 |
+5 |
-1 |
15 % |
10 m |
6,5 m |
10 kg |
Armure matelassée |
5 po |
+1 |
+8 |
0 |
5 % |
10 m |
6,5 m |
5 kg |
Chemise de mailles |
100 po |
+4 |
+4 |
-2 |
20 % |
10 m |
6,5 m |
12,5 kg |
* : quand on court en armure lourde, la vitesse de déplacement est multipliée par 3 et non par 4.
** : le pavois permet de se mettre à couvert.
*** : les armures pour personnages de petite taille pèsent deux fois moins qu'indiqué.
**** : empêche de jeter des sorts à composante gestuelle.