L'armure confère une certaine protection, mais souvent au détriment de la mobilité. Les différents modèles sont recensés ci-dessous.
Article |
Prix |
Bonus d'armure |
Bonus de dex maximal |
Pénalité d'armure |
Echec des sorts |
Vitesse (10 m) |
Vitesse (6,5 m) |
Poids *** |
Ecu, acier |
20 po |
+2 |
- |
-2 |
15 % |
- |
- |
7,5 kg |
Ecu, bois |
7 po |
+2 |
- |
-2 |
15 % |
- |
- |
5 kg |
Pavois |
30 po |
** |
- |
-10 |
50 % |
- |
- |
22,5 kg |
Rondache, acier |
9 po |
+1 |
- |
-1 |
5 % |
- |
- |
3 kg |
Rondache, bois |
3 po |
+1 |
- |
-1 |
5 % |
- |
- |
2,5 kg |
Targe |
15 po |
+1 |
- |
-1 |
5 % |
- |
- |
2,5 kg |
* : quand on court en armure lourde, la vitesse de déplacement est multipliée par 3 et non par 4.
** : le pavois permet de se mettre à couvert.
*** : les armures pour personnages de petite taille pèsent deux fois moins qu'indiqué.
**** : empêche de jeter des sorts à composante gestuelle.