L'armure confère une certaine protection, mais souvent au détriment de la mobilité. Les différents modèles sont recensés ci-dessous.
Article |
Prix |
Bonus d'armure |
Bonus de dex maximal |
Pénalité d'armure |
Echec des sorts |
Vitesse (10 m) |
Vitesse (6,5 m) |
Poids *** |
Armure à plaques |
600 po |
+7 |
0 |
-7 |
40 % |
6,5 m * |
5 m * |
25 kg |
Clibanion |
200 po |
+6 |
0 |
-7 |
40 % |
6,5 m * |
5 m * |
22,5 kg |
Crevice |
250 po |
+6 |
+1 |
-6 |
35 % |
6,5 m * |
5 m * |
17,5 kg |
Harnois |
1500 po |
+8 |
+1 |
-6 |
35 % |
6,5 m * |
5 m * |
25 kg |
* : quand on court en armure lourde, la vitesse de déplacement est multipliée par 3 et non par 4.
** : le pavois permet de se mettre à couvert.
*** : les armures pour personnages de petite taille pèsent deux fois moins qu'indiqué.
**** : empêche de jeter des sorts à composante gestuelle.